Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Amidou nous a quité, tu vas nous manquer à tous !!!

Bonjour,

Comme le dit très explicitement le titre, Amidou nous a quité, il va je pense manquer à tous !!!

Cela fait plusieurs mois mais je ne pouvais me résoudre à vous l'annoncer, ça fait trop mal et je n'étais pas prette à relater une fois de plus l'évènement le plus tragique de ma vie ....

Mais voyant le nombre de commentaire accroitre, et le nombre de visiteur aussi, je me suis dit qu'il était temps de vous mettre au courant...

Mon petit poilu m'avait déjà fait une sacrée frayeur, mais il s'étais remis. Du moin c'est ce que je croyais.

Amidou s'étais retrouvé du jour au lendemin, sans raison apparente très fatigué, très faible et avait vite sombré dans un état de létargie.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'étais effondrée, ma raison de vivre s'éteingnait à petit feu.

Mais nous étions allé chez le vétérinaire (pas compétant en matière de furet) et il avait un peu soulagé mon petit amour. Ayant refusé de le laisser en "observation", j'ai veillé avec ma mère auprès de lui durant plusieurs jours. Lui préparant une bouillie de croquette qu'on lui faisait avaler à la pipette, et le petit ange se remettait peu à peu, j'étais la plus heureuse et mon amour pour lui ne faisait que s'accroitre.

Puis un jour, il s'est remis sur ses petites pattes et a de nouveau gambadé dans la maison, comme avant, juste un peu affaibli par sa convalescance. Je pensais que le cauchemard été fini, que nous avions vaincu la maladie.

Mais ce n'était qu'un leure et pendant que j'étais en angleterre avec Léa pour les vacances, l'amour de ma vie à fait une autre crise.

Il était alors en "pension" chez ma grand mère, qui veillait sur lui comme à la prunelle de ses yeux. Ma grand mère adorait vraiment Amidou et elle connaissais tous les bons soins à prodiguer.

Lorqu'elle s'est apperçue que mon petit furet (agé de 4 ans) n'allait pas bien, elle s'est tout des suite rendue chez le vétérnaire (spécialite en NAC situé dans une grande ville, à Marseille, alors que j'habite au Puy en Velay).

La vétérinaire à été très compétente et ma grand mère a tout de suite prévenu mes parents de l'état de santé d'Amidou. Et alors qu'ils étaient en vacances à la montagne, ils se sont rendu en vitesse à Marseille afin de veiller sur mon petit ange.

Mais à leur arrivée, ils ont appri que mon furet, Amidou, ma raison d'être été ateint d'un cancer du pancréas, (voir aussi rubrique insulinome pour plus d'infos sur cette maladie) incurable, indétectable au premier stade.

La vétérinaire pourtant très compétente et vraimeent gentille à tout fait pour lui, tout essayeé mais mon amour est parti quand même, laissant derrière lui une famille dévastée par la peine, sous le choc, et une propriétaire n'ayant plus aucune raison de vivre.

La pente à été très dure à remonter mais puisque je vous écris c'est que je vais mieux, et même si là encore, à la pensée d'Amidou, je me vide encore de toutes les larmes que peuvent verser mes yeux je vis, je ris à nouveau, "my heart will go one".

Je pense que certaine personnes n'arrivent pas à comprendre la peine que l'on a  quand on a perdu son animal, mais c'est soit qu'ils n'ont pas de coeur, soit qu'il n'ont jamais vécu cela et si c'est le cas, ils sont chanceux...

Je fais cet article non pas pour vous gacher votre soirée avec cette triste nouvelle, mais plutôt pour vous dire la chance que vous avez d'avoir vos furets, pour vous le rapeller simplement. Je veux juste vous mettre en garde.

Pour ma part, je voudrais d'une certaine façon avoir un autre furet car j'ai besoin de donner mon amour à ces petites choses si attachantes.

Mais je n'en ferai rien, je ne pourai JAMAIS remplacer Amidou, à chaque fois que je le verrai jouer un furet, je repenserai à lui. Et je ne m'en sens pas le courage, je ne veux pas revivre la même terrible expérience de la perte d'un morceau de notre vie !!!

NON, je ne PEUX pas ...

Je vais cependant continuer à ajourer ce site pour faire vivre sa mémoire et pour narrer les nouvelles aventures pationnantes de Cheeky, le furet de notre chère Léa qui est en pleine forme mais qui ne reverra plus son ami ...

Une dernière petite chose, je pensais lors de la première crise d'amidou qu'il avait une occlusion intestinale car il avait l'abdomen glonflé et les symptomes semblaient confirmer cette thèse mais je me suis trompée et le vétérinaire de ma petite ville aussi ...

Les cancers du pancréas sont (d'après la vétérinaire de Marseille spécialisée en NAC) fréquents chez les furets agés de 4 ans !!! 4 ans, c'est l'âge qu'avait Amidou. Ils est au près de moi chaque jour, pas une seconde ne passe sans que je ne pense à lui et à chaque fois, je retiens mes larmes. D'ailleur, ma mère pense que je suis plus forte qu'elle et que je semble avoir moin de peine qu'elle.

Mais c'est FAUX, je souffre comme on souffre lorsqu'on a perdu ce qui comptait le plus pour nous .... mais chaque souvenir que j'ai de lui me fait sourir et non pleurer !!!! Et à chaque fois qu'il était là, tout contre moi, endormi, je lui chuchotais à l'oreille "j'aimerais que ce moment dur toujours" ...je savais que ce ne serais pas le cas et j'ai profité de chaque instant !!!

Mon furet à été très heureux, je le sais très bien, rien ne lui manquait, il avait juste un supplu d'amour, j'ai tout fait pour son bien-être, il était choyé comme un roi, il était mon roi, tout pour moi, lorsque je l'ai perdu, j'ai tout perdu, mais que faire contre la maladie ...

Si un jour quelqu'un connait la solution, qui'il me la dise, s'il connait un technique pour avoir moin mal, je suis aussi preneuse...

Je mettrai prochainement des photos de lui, j'en ai des centaines et des centaines en stock alors il continuera de vivre grace à ce site, grâce à vous tous !!!

Morgana      

15 votes. Moyenne 4.73 sur 5.

Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site