Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Check up du printemps

Bonjour, mes chers amis Furciaux,

Nous sommes désolé d'avoir un peu délaissé le site ces derniers temps, mais nous préparons le Brevet ....

Je vous ai rajouté une dizaine de photo, elles datent un peu, mais nous allons reprendre du service. Je vais à nouveau m'armer de mon appareil photo et de patience, afin de vous faire profiter de la jolie frimousse de nos furtes.

Plusieurs questions ont été posées au sujet de la grippe A, qui semble être derrière nous. Si vous désirez connaître nos raiponses à ce sujet, merci de vous rendre dans la rubrique questions, des commentaires sont à ce sujet.

Cet hiver aura été long, mais le printemps est enfin là. Pour les furtes folles aussi, l'hiver aura été long puisque les promenades dans la neige doivent être très brèves et rares. Les longues et grandes promenades dans l'herbe durant l'été vont pouvoir reprendre !!! Voir la rubrique "Les promenades".

Vous pouvez visiter les rebriques, certaines ont été changées ou complétés, donc soyer vigilant !!!! lol

Pendant l'hiver, les furets sont plutôt rétissant à l'idée de prendre un bain, mais maintenant que les beaux jours reviennent, vous pouvez recommencer à baigner votre fufu !!!

Maintenant que votre furet à repris ces habitudes d'été, voici deux ou trois petites choses à connaitre pour savoir si votre furet est en pleine forme pour les beaux jours:

Poids : augmentation de +/- 30 à 40 % en automne.

Femelle  > 700 grammes
Mâle > 1kg 400

Température corporelle : 38,8° C
Fréquence cardiaque : 200-400 battements minute.
Fréquence respiratoire : 33-36 mouvements minute.
Longévité : 5 à 12 ans.

Puisque c'est "bientôt" l'été et que les promenades de furtes seront de nouveau d'actualité, je vous conseil de bien surveiller que votre ou vos furtes n'aient pas de parasites externes ou même de parasites internes !!! Pour cela, il n'y a pas 36 milles sollutions, traiter au frontline et surveiller. En ce qui conserne le vermifuge, honnètement, je ne suis pas persuadée de son utilité pour mon furet puique ni le miens, ni celui de Léa n'est vermifugé ... car nos furets ne sont pas tellemnt exposés aux risques, peut-être avons-nous tord, mais nos vétérinaires ne nous le conseil pas. Après libre à vous de proner la prudence si votre furet est exposé aux autres animaux ...

 

La période où nous sommes est synonime de portées de furtes folles !!!!! Je ferais prochainement un article sur les portés, comment affronter le passage si stressant de l'accouchement, comment bien accueillir ces portées, comment bien s'en occuper, la préparation, et accessoirement le placement des petits. Affaire à suivre !!!

 

Bon voilà Mon petit check up du printemps !!!! J'espère que ça vous sera utile !!!!

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site