Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Comment administrer un médicament par voie orale à votre furet ? Périlleuse aventure ...

Il peut parfois s'avérer périlleux de donner un médicament à son furet et voici quelques petits conseils pour faciliter l'ingestion de médicament :

* dans l'eau de boissons :

Cette méthode n'est pas très recommandée, car il est impossible de savoir si le furet a ingéré la quantité de médicament voulue. Et elle inflige à votre compagnon d'avoir pris trop ou pas assez de médicament, ce qui n'est pas très prudent !!!

De nombreux médicaments s'altèrent à la lumière, il risque donc de perdre de leur efficacité dans l'eau de boissons.

* Dans la gueule :

Deux cas de figure se présentent à vous : soit vous avez de la chance d'avoir un furet coopératif, soit c'est un petit monstre poilu et vous devez ruser.

Dans le premier cas, la méthode consiste à mettre dans un petit bout de pâte appéticente un comprimé que vous trouverez chez le vétérinaire. Vous faites donc appel à la gourmandise de votre furet. Habituez votre fufu à manger régulièrement des friandises bonnes pour lui dés son plus jeune âge. Il se méfira moins de vous le jour où le comprimé aura été introduit à son inssu. Il n'est pas toujours conseillé de broyer le comprimé.

Dans le deuxième cas, n'essayez surtout pas de lui ouvrir sa puissante machoire, mais soulevez le par la peau du cou et glisser l'embout de la seringue dans sa bouche. Demandez au préalable à votre vétérinaire si vous pouvez mélanger un peu de pâte appéticente pour que le médicament soit moins mauvais. Ou si vous avez un comprimé à faire avaler à votre monstre, attendez qu'il baille car on le prend par la peau du cou, son réflexe est de bailler, glissez le médicament au fond de sa gueule. Regardez bien si votre poilu mange la totalité du médicament !!!

7 votes. Moyenne 4.71 sur 5.

Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site