Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

la castration et/ou stérilisation


   Lorsque nous avons notre furet, il nous vient une question, soit parce que vous l'avez vaguement entendu, soit vous l'avez vu enfin bref quoi qu'il en soit vous vous dites faut-il que je le castre ou que je la strérilise ?

Male:  Les male ont une forte odeur corporelle, cette odeur provient: des sacs anaux qui ce situes de part et d'autre de l'anus, du pelage de votre furet et de ses testicules ( je ne rentrerai pas dans les détails). Les furet peut lacher ces glande en laissant échapper son odeur suptile cela dit en passant il ne lache que lorsqu'il est effrayé ou très éxité, l'odeur s'estompe très rapidement. Il ne les lache qu'à l'occasion.

 Si votre male vit en groupe et qu'il a des contacte avec des femelles et que vous ne voulez pas avoir une nichée de furets, il est préférable de la castré par prévention. En revenche, naturellement, si vous voulez le faire accouplé, il ne faut en auccun cas le castré... Certaines personnes veulent faire castré leur furet, car ils ont lu ou enttendu que cela faisez disparaitre l'odeur.

Il n'ont pas totalement juste car la castration fera certes atténuré l'odeur mais ne la fera pas complétement disparaitre. Personnellement, je l'aie fait castré, il n'a subit auccun problèmes particuliers, juste un peu de fatigue ce qui est normale, je l'ai laissé 2 jours sans sortie et après il avait retrouvé sa pêche abbituelle ( à mon grand regret !!!)

 Il perdra son coté gros malou et deviendra un peu plus calme ( moins agressif). Si vous le castré, attendez qu'il ait a peu près 8 mois car une castration trop jeune joue sur la longévité et sur le bon fonctionnement urnaire de votre amour sur patte. Une intervention des plus banale pour un vétérrinaire qualifié.

 

Femelle: Les femelles ont une odeur bien moins forte que les males. Mais arrivée en periode féconde, elles sont en chaleur, et si elle ne s'accouple pas, elles peuvent mourrir d' hyperoestrogénnie. Elles femelles ont donc besoin de s'accoupler.

Si vous avez les moyen de la faire s'accoupler chaques années ne la stérilisé pas. Si au contraire vous ne pouvez pas la faire se rencontrer avec un furet alors faites- la stérilisé.

 Chez la femelle l'opération se fait tout comme chez le male sous anéstésie générale mais c'est une opération plus complexe: chez le male il suffit d'ouvrir les testicule et de retirer son contenue.

 Alors que chez la femelle il faut retirer les ovaires et l'utérus pour se faire il faut lui ovrir l'abdomène. Une intervention chirurgicale donc bien plus dur. La stérilisation se fait à 8 mois tout comme le furet.

 Voila donc le principal à savoir, maintenant peut être n'es je pas était assez claire, déposer vos question un peu plus bas, je serai ravie d'y répondre.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. dounia (site web) 19/07/2015

bonjour j'ai l'intantion d'acheter un petit fureton car je suis tomber folle amoureuse de c petite boule de poile
j'ai l'intation d'adopter un malle il vivra sans autre furet car fesant l'ecole a domicile j'ai tout mon temps pour m'en occuper le probleme c que j'ai souvant entendu parler de leur forte odeur sens il si mauvais si oui je vais le casstrer combien sa coute a peut pres??
apres la casstration sens il ra toujours aussi mauvais ou sa va sa passe c suportable y a pire???

Ajouter un commentaire
Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×