Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

la grippe

Après une petite absence, à cause du travail, nous revoilà avec de nouvelles infos sur nos fufus préférés.

La grippe


Les furets attrappent facilement le virus de la grippe, qui peut leur être transmis par l'homme ou par un des ses copains furets. Mais cela peut aussi marcher en sens inverse: le furet transmet sa maladie à son maître. Chez les furets la maladie n'a généralement pas grande importance car elle guérit de 1 à 2  semaines plus tard. Elle fonctionne un peu comme la grippe humaine.

Attention, je n'est pas dit que ce virus était banal je voulais dire qu'il n'y avait pas de danger trop conséquent pour le furet et que cette grippe ne devait en aucun cas être prise à la légère. Les symptômes de la maladie sont très flagrants: coups de fatigue répétés, écoulement nasal, toux, éternuments, yeux larmoyants, perte d'appétit. Voila les symptômes les plus fréquents. La maladie se manifeste environ 3 à 10 jours après la contamination.

 Le traitement principal consiste à tenir votre furet au chaud et surtout au calme.

Astuce: si votre furet ne s'alimente pas, éveillez sa gourmandise en lui offrant des aliments qu'il n'a pas l'habitude de consommer. Faites lui également ingurgiter de l'eau pour ne pas qu'il se déshidrate.

Attention, quand je dis des aliments qu'il n'a pas l'habitude de consommer, je ne veux pas dire "empoisonner" non plus. Ne lui donner pas n'importe quoi, vérifier que ce que vous lui donner est commestible.                    

 Bien sûr, ne jouez pas au vétérinaire, si les symptômes persistent que la fatigue ne cesse pas et que votre furet refuse de se nourrir pendant plusieurs jours n'attendez plus, la visite chez le véto est quasi obligatoire. Ce dernier ne pourra que lui prescrire des antibiotiques pour mettre un terme à tous ses éternuements et écoulements nasaux. Pour protèger votre furet de la grippe un vaccin peut être prescrit le même que pour les humains mais dans des proportions différentes naturellement.

 La grippe peut être fatale aux nouveaux nés. Si vous possèdez plusieurs furets séparés les furets en bonnes santé de ceux en mauvaise. Lorsque vous êtes malade ne prenez pas votre furet au risque de le contaminé et le reste de la famille devra se laver les mains pour le prendre.

Si vous n'avez pas compris quoi que ce soit vous pouvez nous poser des questions, un petit incomprit qu'il soit important ou non.

                           voila vous êtes libres de laisser des commentaires.

A bientôt dans une nouvelle rubrique, des photos seront bientôt à votre disposition.

 

 

3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. Turquois Stéphanie 08/10/2012

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai une furette quià perdue du poid normalement sont poid est de 550gr et la elle fait 380gr! Sela m'inquiète elle ne mange presque pas mais boit son eau. j'ai pris rdv chez mon veto mais pas avant mercredi après midi. Cela pourrait il venir du fait que je sois absente de chez moi depuis 1semaine. Car je suis à la maternité. merci pour votre aide.

2. nini 24/07/2012

merci pour ces renseignement je voudrez savoir car je doit partir en vacance et j'ai une de mes furettes elle tousse beaucoup et respire mal ques-que sa pourrai être svp merci de me repondre!!!!

3. Lili 13/12/2008

Moi aussi, j'ai eu un problème avec mes parents et je n'ai pas pu aller sur votre site mais je vois qu'il y a encore des tonnes de rubriques !!!!!!! Je tacherai de me souvenir de vos conseils sur la grippe !!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×