Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

10 bonnes et mauvaises raisons de ne pas adopter une furte folle !!!!

Accuellir chez soi un animal de compagnie est une décision qui doit être bien réfléchie !!! Les furets ne sont ni des cadeaux, ni des jouets, alors il faut que l'on vous prévienne que les implications et la possesion de ces petits biduls n'est pas rose tous les jours. Il ne faut pas acheter cet animal par un coup de coeur, les furets vivent assez longtemps et il faudra être sûre de pouvoir s'en occuper pleinement pendant toute la durée de vie de votre compagnon.

10 Bonnes Raisons d'adopter un furet :

 

* Il est Intéressant 

Tout comme le chien, le furet a besoin d'être éduqué. Et quoi de plus passionnant que de voir votre furte grandir jours après jours et se forger un caractère bien à lui ? Mais évidement, il faudra être très patient !!!

* Il aime le contact avec les êtres humains

Si vous souhaitez manipuler et cajoler votre futur animal de compagnie, le furet est un très bon choix car il aime beaucoup le contact avec les hommes. Et il aime par dessus tout les caresses !!! C'est même souvent lui qui réclame l'attention en vous suivant partout et en vous embétant, c'est une preuve d'amour !!!

* Il est facétieux et drôle

Les furtes folles sont comme leur nom l'indique, folles !!! Le furet est en effet très joueur, vif et drôle. Vous prendrez un grand plaisir à l'observer et à jouer avec lui. Tout est drôle en lui, ses mimiques, ses jeux, sa façon de troter ...

* Il reconnaît son maître

Votre furet vous reconnaît ainsi que tous les membres de la famille (animaux y compris). Il prend souvent l'habitude de venir quémender caresses, jeux ou nourriture.

* Il a de la personnalité

Le furet est un animal qui a du caractère. C'est aussi un compagnon réactif avec lequel vous aurez un réel échange.

* Vous pouvez le sortir

Le furet peut être laché sans survéillance dans la maison à condition que tout soit sécurisé !!! Vous aurez ainsi le plaisir de le voir explorer son environnement. C'est aussi l'un des rares petits mammifères de compagnie que vous pouvez sortir en laisse et harnais dehors !!!

* Il est propre

Avec un peu d'entraînement et d'éducation, il est tout à fait possible d'apprendre à votre fufu à faire ses besoins dans une caisse.

* Il peut cohabiter avec des chiens et des chats

Un furet peu se familiariser avec d'autres carnivores à condition que les présentations se fassent progressivement et si possible dés le plus jeune âge.

* Il peut vivre en petit groupe

Le furet peut vivre seul mais rien ne vous empêche de le faire vivre avec un autre petit groupe de furet. A condition de gérer les caractères de chacun et de gérer la reproduction. Les groupes de furet sont moins sujets à l'ennui.

* Il est facilement transportable

Tout comme le chat, le furet est facilement transportable grâce à sa petite taille. On peut donc le transporter dans une caisse de transport pour un long parcourt ou pour une simple promenade. Il peut ainsi vous accompagner en vacances.

10 Bonne raisons de ne pas adopter un furet :

 

 

 

* Il vit assez peu longtemps

Parmi les nombreux petits mammifères de compagnie, ce n'est vraiment pas celui qui vit le plus longtemps. (6 à 10 ans mais il peut atteindre l'âge de 12 ans).

* Les coût

Faites un petit calcul pour savoir ce que vous coûtera un furet durant toute sa vie !!! Le furet est sans doute le petit mammifère de compagnie qui coute le plus cher.

* Il faut lui consacrer du temps

Le furet vous demande beaucoups de temps pour son bien-être, les soins, l'alimentation et bien sûr, il faut lui consacrer du temps pour la cage.

* Les vacances

Si vous partez en vacances ou que vous êtes absents plus de 48 heures, il ne s'offre à vous que 3 possibilités : l'emmener avec vous, accessoires y compris, le faire garder chez vous ou le confier à quelqu'un.

* Les dégâts

Le furet peut parfois faire des dégâts (aliments goutés, choses volées ou choses renversées et cassées ...). Pour éviter cela, il faudra faire bien attention à chaque chose pas à sa place.

* Les odeurs

Tout mammifère dégage des odeurs. C'est aussi le cas du furet et les odeurs peuvent être atténuées mais pas supprimées. Un changement régulier de la caisse est indispensable !!!

* La cohabitation avec les autres animaux

La cohabitation avec certains animaux peut être un gros problème !!! Si vous avez déjà un animal de compagnie et que vous ne pouvez pas séparer les cages, faites bien attention aux accidents (surtout avec les rongeurs).

* Vos habitudes

Vos habitudes peuvent être changées par l'arrivée d'un poilu. Il est indispensable.

* Un caractère parfois difficile

Il est possible que votre furet soit une vraie terreur mais cela reste très rare. Surtout si vous l'éduquez bien !!!

* Il n'est pas adapté aux jeunes enfants

Il est parfois possible que votre furet morde les jeunes enfants. Mais une fois habitué au contact avec les enfants, il n'y a plus de risques !!! Il est quand même necessaire qu'un adulte surveille les deux êtres !!!

 

 

 

12 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Commentaires (2)

1. natacha 30/09/2008

Vraiment bien ! Franchement je l'ai lu avec une facilité .... Bravo c'est super les filles ( et les fufus ^^)
Voila bzouxx et a la prochaine !

2. Lili 21/09/2008

Toujours aussi bien !!!
ce texte a l'air long comme ça mais en fait pas du tout !!!!
ça ce lit très facilement !!!!
Et je suis complètement d'accord avec vos arguments !!!!
Continuez comme ça les filles !!!!
J'ai hâte de voire encore plus de photos !!!!

Ajouter un commentaire
Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site