Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Acheter en toute sécurité

 Voici maintenant une petite rubrique consacré aux les personnes qui voudrait un furet mais qui ne savent pas où ils peuvent en acheter un en toute sécurité.

 Tout d'abord un furet est un grosse responsabilité, il aura besoins de vous au quotidien quoi qu'il arrive, vous devez au moins avoir 2 heure par jours à lui consacrer!

Il faut égalemment savoir de quoi vous parlez, il faut vous renseigner auprès :de propriétaire, sur internet ( attention néanmoins aux sources) ou acheter plusieurs livres. Ainsi quand votre furet arrivera vous serez pret à l'acceuillir comme il se doit.

Une fois avoir prit consience de ce qui vous attent ( moment de bonheur mais également de malheur ( rammassage de crotte( bien que cela ne doit pas etre une corvée))), vous pouvez commencer à chercher l'heureux élu!!!

Je déconseille fortement les animaleries, le prix est très élevé, les furets sont castrés très jeunes, trop jeunes, ce qui pourra provoquer des problème urinaire ( possibilité de dininution de l'age).

Vous pouvez vous adresser à un chasseur: c'est une possibilité encore faut il trouver un chasseur qui a des furet, des furets jeunes et a vendre!!! ( jeune car plus votre furet est vieux, plus il aura pris les habitudes de son ancien maitre il sera donc très dure de changé son mode de vie)

Vous pouvez chercher un particulier ( soit sur internet soit sur petites annonces), personnellement c'est ce que j'ai fait. Biensur ne vous précipité pas sur la première occasion !! Rentrez en contact avec le vendeur, vérifier qu'il s'y connait en matière de furet et demandé des photos. Une fois que vous avez pris contact, échangé, il faut parlé prix, un furet n'est pas un objet mais vérifié qu'il n'est pas trop chère ( arnaque) ni pas assez ( furet malade ou de qui l'on veut ce débarrassé car trop turbulent). Le prix moyen est compris entre 50 à 100 euro ( contre 400 en animalerie).

Mais, il faut avant achat que vous voyez le furet en question, pour ne pas avoir de mauvaise surprise ( furet malade ou présentant des symptomes anormale). Vous avez choisis votre furet suivant : son aspect, son sexe ( bien que normalement indifférent mais nous avons toujours une préférence), l'äge, la couleur. Vous devez avoir auparavent demandé un fiche récapitulent ce qu'il faut savoir sur le furet ( age, poid, couleur etc ..) Lorsque vous vous tenez en face de votre futur furet n'hésité pas à le prendre, voyez si il est docile, sociable, et qu'il accepte de se laissé manipulé. Il peut arriver que votre furet vous morde, ne prenez pas peur, il essaye simplement de s'identifié à ce qui l'entour. Au passage, regardé son poil, aucun parasite, ni croutte !! Si il son plusieur dans la cage, regardez bien s'il se mele à la foule. Puis vérifié son comportement, il doit etre curieux, vif, il se peut qu'il soit endormit ... donc ne prenez pas au pied de la lettre tout mes conseils. Il se peut que le furet ne soit pas vif mais qu'il ne soit pas pour autant malade !!! Distinguez bien les conseils et les obligation en l'ocurance je ne vous donne que des conseil qui sont a prendre en compte mais pas forcément a appliquer !!! Regardé les yeux, ils ne douvent pas coulé pareil pour le nez sans oublié la bouche, les dents etc... Puis passé vos main sur son corps de façon a ne pas trouver la moindretuméfaction. Regardez également la cge qui doit etre propre.

N'en faite pas trop non plus car il ne faut pas chercher à trouvé l'arnaque, le propriétaire doit etre correcte mais vous devez lui faire bonne impression.

Vous pouvez également adopter un furet, on a tendance à oublier que l'ASPA est un moyen formidable d'avoir un furet, car vous offrez une deuxième chance à un animal qui à été abandonné injustement. Bien évidement, il vous faudra pour certains furets un peu plus de patience car le furet n'aura pas bien été élevé dès le départ, mais il est tout à fait possible d'apprendre de nouvelles choses à un furet !!! Il est aussi vrai que le furet sera peut-être un peu plus agé, mais pensez qu'un furet adopté, est un furet qui est redevant, et un furet redevant à son nouveau mettre est un furet encore plus proche et plus gentil que les autres furtes !!!! En plus, si vous adoptez, vous serez sur que votre furet est en bonne santé, puisque l'ASPA ne donne pour adaption que des furets en parfaite santé, il est vrai que ce point n'est pas à prendre à la légère !!!! Si vous adoptez, vous ferez une BONNE ACTION, vous offrirez une deuxième vie à cet animal, vous lui offrirez ce qu'il n'a encore jamais connu, encore plus d'amour, et cet animal vous le rendra au centuple !!!! La CFAF est une super assosiation pensez y aussi, c'est grasse à elle que j'ai pu avoir mon chez petit Amidou !!!!

Voilà, maintenant, vous pouvez faire votre choix... prenez la bonne décision, des animaux ont besoin de vous !!!!

        Si vous avez la moindre question, un passage qui n'est pas clair ou autre n'hésiter pas a laissait une question dans le commentaire je me ferais une joie d'y répondre.

   Prochainement je ferais paraitre un tableau récapitulent ce que doit faire un bon maitre, pour donné un avant gout au acheteur potenciel. Attention je ne veut pas vous décourragé, mais un furet n'est pas une chose pour ce différencier des autre ou tout simplement une poupée, non il a besoin de vous et vous devez avoir un minimum de temps a lui accorder. 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×