Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Entretient de votre furte et de sa cage !!!

Le B-A-B-A des soins de votre furte folle

 

L'entretien de la cage :

Tous les jours :

* Retirez les excréments du bac à litière et la litière humide.

* Lavez à l'eau bouillante la gamelle pour décoller tous les restes de nourriture.

* Lavez et changez l'eau du biberon.

Une fois par semaine :

* Nettoyez le bac à litière à l'eau bouillante et avec du détergent à base de vinaigre.

* Lavez à l'eau bouillante et avec un détergent à base de vinaigre le fond de la cage et les passerelles et autres. Puis rincez à l'eau claire et si possible laisser sécher les accessoires en plein soleil à l'air libre.

* Lavez les chiffons du nid et les hamacs en les laissant tramper dans de l'eau bouillante, mélangée avec de la javelle (une technique personnelle).

Une fois par mois :

* Nettoyez complétement toute la cage, barreaux y compris, avec de l'eau chaude et un détergent à base de vinaigre.

L'entretien du bidul :

Entretien du pelage :

* Vous pouvez faciliter la mue en brossant le poil de votre furet avec une brosse souple pour bébé. Le brossage est à la fois un soin et un moment de détente pour activer la circulation sanguine. Brossez toujours votre poillu d'avant en arrière. Le brossage s'impose une fois par semaine.

* Le bain ne se donne que 1 fois par mois maximum.

Les yeux :

* Toutes les affections oculaires (yeux larmoyants) doivent être traitées par vétérinaire seuleument.

Les oreilles :

* Une fois par semaine, vérifiez que votre fufu n'ait pas de croûtes à l'intérieur des oreilles (sinon signe de la gale auriculaire).

N'essayez pas de lui nettoyer les oreilles avec un coton tige, vous risqueriez de le blesser. Achetez plutôt un produit exprès. Mettez un peu de produit dans les oreilles et massez lui les.

Les dents :

* Profitez d'un moment où votre petit compagnon est tranquillement assis sur vos genoux pour jeter un rapide coup d'oeil sur les dents. En effet, si vous lui donnez trop de friandises sucrées, votre furet risque de s'abîmer les dents. Et certains aliments déposent un dépot jaunatre sur les dents. Certains animaux supportent qu'on leur enlève ce dépot avec un chiffon rugueux mais d'autres demandent des soins dentaires par le vétérinaire (détartrage).

Les griffes :

Si votre furet à la possibilité de grimper tous  les jours, les griffes s'useront d'elles-même. Sinon, la griffe ne doit pas faire soulever les orteils. Coupez les griffes de manière à ce que le rose que l'on voit ne soit pas sectionné.

 

 

 

 

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Bipolar Disorder (site web) 27/10/2012

I came across 2fufus.e-monsite.com and i love it !
symptoms of bipolar disorder
muscular atrophy
arthritis symptoms

2. Lili 22/09/2008

C'est bien, clair et précis !!!!!!!!
Comme d'ab'' !!!!!!
Bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site