Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Le coût total d'un furet !!! Un sacré budget ...

Il me paraissait important de faire cet article pour mettre au courant tous les futurs propriétaires de fufus que le furet est un animal assez honéreux et que vous devez avoir un budget assez conséquent pour pouvoir vous en procurer un et ensuite répondre à ses nombreux besoin !!!

 

Avant d'avoir un furet, la question à se poser est : "Avez-vous les moyens de subvenir à ses besoins ?"

En effet, un furet ne demande pas le même budget qu'un hamster ou un lapin alors avant d'acheter un furet réfléchissez y à deux fois, trop nombreux sont les abandons ...

Voici des exemples de dépenses, à titre purement indicatif !!!


-Le furet lui même coûte de 60 à plus de 300 euros environ

-Une bonne cage de 100 à plus de 150 euros (suivant la taille et les modèles)

-Les accessoires (harnais, laisse, caisse de transport, hamac, couffin ...) environ 100 euros

-La nourriture (au moins 1kg/mois de croquettes de très bonne qualité) 12 euros MINIMUM (moi je prend du FURTY FARMER pour mon furet et c'est parfait, de très bonne qualité, une grosse boîte qui concerve bien les aliments, je ne prend que ça (voir rubrique nourriture) )

-Friandises : environ 5 euros (oreille de cochon séchée, superlevure ...)

-Pharmacie (produit spécial pour oreilles, frontline combo contre les parasites externes, vermifuge contre les parasites inrenes, coupe griffes, shampoing spécial ...) environ 50 euros.

Frais vétérinaires approximatifs (juste pour vous donner une idée, ça dépend)

-15 euros par vaccins ou 45 euros visite comprise selon les vétos (rappel tous les ans)

-72 à 150 euros pour la stérilisation d'une femelle ( c'est vital pour elle si elle n'est pas destinée à la reproduction !)

-35 à 80 euros pour la castration d'un mâle

-50 euros pour une puce électronique (recommandé mais pas obligé)

A tout ceci, il faut bien sûr prévoir des cas d'urgence (on ne sait jamais Déçu) soit environ 30 euros la visite et s'il ya des complications, les examens sont extrèmements coùteux !!!

Alors à vos petits calculs ...

Je ne dis pas tout ça pour décourager les futurs propriétaires, mais simplement pour les informer et qu'ils ne se retrouvent pas ensuite avec une furte sans pouvoir survenir à ses besoins (ce qui arrive trop fréquement ...)

29 votes. Moyenne 3.31 sur 5.

Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site