Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Le coût total d'un furet !!! Un sacré budget ...

Il me paraissait important de faire cet article pour mettre au courant tous les futurs propriétaires de fufus que le furet est un animal assez honéreux et que vous devez avoir un budget assez conséquent pour pouvoir vous en procurer un et ensuite répondre à ses nombreux besoin !!!

 

Avant d'avoir un furet, la question à se poser est : "Avez-vous les moyens de subvenir à ses besoins ?"

En effet, un furet ne demande pas le même budget qu'un hamster ou un lapin alors avant d'acheter un furet réfléchissez y à deux fois, trop nombreux sont les abandons ...

Voici des exemples de dépenses, à titre purement indicatif !!!


-Le furet lui même coûte de 60 à plus de 300 euros environ

-Une bonne cage de 100 à plus de 150 euros (suivant la taille et les modèles)

-Les accessoires (harnais, laisse, caisse de transport, hamac, couffin ...) environ 100 euros

-La nourriture (au moins 1kg/mois de croquettes de très bonne qualité) 12 euros MINIMUM (moi je prend du FURTY FARMER pour mon furet et c'est parfait, de très bonne qualité, une grosse boîte qui concerve bien les aliments, je ne prend que ça (voir rubrique nourriture) )

-Friandises : environ 5 euros (oreille de cochon séchée, superlevure ...)

-Pharmacie (produit spécial pour oreilles, frontline combo contre les parasites externes, vermifuge contre les parasites inrenes, coupe griffes, shampoing spécial ...) environ 50 euros.

Frais vétérinaires approximatifs (juste pour vous donner une idée, ça dépend)

-15 euros par vaccins ou 45 euros visite comprise selon les vétos (rappel tous les ans)

-72 à 150 euros pour la stérilisation d'une femelle ( c'est vital pour elle si elle n'est pas destinée à la reproduction !)

-35 à 80 euros pour la castration d'un mâle

-50 euros pour une puce électronique (recommandé mais pas obligé)

A tout ceci, il faut bien sûr prévoir des cas d'urgence (on ne sait jamais Déçu) soit environ 30 euros la visite et s'il ya des complications, les examens sont extrèmements coùteux !!!

Alors à vos petits calculs ...

Je ne dis pas tout ça pour décourager les futurs propriétaires, mais simplement pour les informer et qu'ils ne se retrouvent pas ensuite avec une furte sans pouvoir survenir à ses besoins (ce qui arrive trop fréquement ...)

23 votes. Moyenne 3.39 sur 5.

Commentaires (5)

1. Ambre 29/05/2016

Ton article est très complet, il m'a beaucoup aidé dans mon projet de prendre un furet. Continue comme ça.

2. fournier 23/07/2015

bonjour, ton article est très intéressant mais il faut savoir que sa peut vite monter au niveau de la nourriture, moi mon furet je lui donne des poussins environ 3 part jours voir plus il est en plein croissance, des barfs et des croquette orijen. Et je suis pas loin des 30€ de nourriture par mois rien que pour lui. Je complète juste les information donné. Apres chaqu'un choisi la nourriture a leur donner.

3. morrier 12/08/2014

bonjour,moi je suis proprietaire d un furet male depuis un an et quand je lis ton forum que je trouve tres bien et tres complet ,je suis a peu pres daccord sur sur la totalité de tes dires.apres les depenses que tu sites sont vrai mais moi par exemple je donne des croquette pour jeune chaton et mon 2PAC (c est son nom) pète la forme!!!!!la cage j ai investis 100 euros dans un peu de materiel et j ai construit sa cage moi meme.l espace qu il à est comme si nous avions un loft de 200m2!!!!lol.
donc pour moi 60E le fufu,50E de vaccins avec la visite,50E de puce elec avec son carnet medicale,20E de vermifuge et apres harnais laisse collier etc il y en a a tout les prix.pour l instant en frais de veto supplementaire sa ne ma rien couté car 2PAC pète la forme.je touche du bois pour que sa continue.prochainement je vais l enmener stérilser car d ici un mois j attend une petite femmelle pour lui tenir compagnie.ses bestiolles sont extrèmement joueur(le mien se prend pour un chien il a exactement le meme comportement quand je le sort de sa cage).malgré que j ai deux chiens type jack russel et un chat avec qui il samuse beaucoup car oui tout se petit monde co-habite ensemble et s entendent a merveille je prefere lui prendre une petite copine pour lui tenir compagnie.
ma question est toutefois:
mieux vaut-il steriliser le male ou la femelle?
sachant que je ne veux pas faire de reproduction et ensuite a avoir des petits a vendre ou a donner.
voila j espere que mon commentaire sera utile pour tout ceux qui aimerait acquerir un fufu et qui malheureusement essaient de s en debarrasser quelques mois plus tard car ils y trouvent des inconvenient.....

4. Francisco 30/06/2013

Je ne pensais pas tomber sur cette article. Très intéressant et très enrichissant si l'on peut dire comme cela. En effet, à combien revient d'avoir un FuFu ? Ca c'est est un bon article ! Je te félicite. Tout y est abordé. Moi je souhaite avoir deux Fifilles car je ne voudrais pas qu'une seule s'ennuie !

5. bulle 13/05/2013

Haaa enfin un site qui traite les avantages et les désavantages !!!!
Merci beaucoup !!!
En ffet je reve depuis toute petite d'un furet ! Et je vais bientot en avoir un !!!! (youpiiiii)
Je sais que ces p'tits boule d'amour sont couteuse mais bon c'est un mal pour un bien !!!!

Ajouter un commentaire
Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site