Vous pouvez envoyer des photos !!!!Donnez nous aussi pleins d'anecdotes pour faire connaître à quel point vous aimez votre poilu ou la peur de l'avoir perdu ...

Mettez vos Anecdotes !!! new

Vous pouvez mettre vos anecdotes personnelles à propos de votre furet ici !!!!

Il suffit de laisser un commentaire et votre anecdote sera plubliée ...


Je vais vous raconter la venue de mon poilu à la maison !!!!

C'étais les vacances et je me promenais le long d'un lac à proximité de Troy. Tout était calme jusqu'au moment où je vis sur le sol, au boud d'une petite laisse, un furet !!!!                                                                             C'étais la première fois que j'en voyais un, ses aires d'ange et sa frimousse tropgnone m'ont tout simplement subjugué !!!!

Je me renseignais auprès de son propriétaire pour tout savoir sur ce petit amour et il me le mis dans les bras. La petite bête était toute chewing-gum, elle n'arrêtait pas de se tordre dans tous les sens !!!!!

C'est là qu'a débuté ma passion pour les furtes folles !!!!!!! 

Durant le reste des vacances, je n'ai pas arrêté de saouler mes parents pour avoir moi aussi un furet !!!!!! Ma mère était elle aussi conquise par ces drôles de petits bidules mais mon père n'était pas tout à fait d'accord !!!!! A force de temps et de perséverrance, mon père finissait par s'attendrir !!!! Je faisais des recherches sur internet mais un jour, je suis tombé sur un site qui raconter que les furets revenaient vraiment très cher, que ce sont des animaux complexe et que les enfants ne peuvent pas s'en occuper comme il faut, enfin bref, ma mère et moi étions découragés et nous nous replièrent sur le chinchilla? Après de multiples visites en animalerie, les vendeurs me disaient tous que le chinchilla était moin interressant que les furets. Je faisait pars de mon désir de furte folle à ma meilleur amie Aude. La mère de Aude connaissait une fille très branchée furets et elle pris contact avec la mère de cette dernière.                               Elle nous donna son numéro et les choses allèrent très vite, un soir, elle nous appela et nous dit qu'elle connaîssait une fille qui avait une porté et qu'il restait 3 petites furtes !!! Ma mère et mon sotions sur l'occasion !!!!! 

Le père de Aude se rendait sur Dijon pour affaire et il passa par la maison de la dame à la portée de furet. Entre temps, Cécile, la dame en question et sauveuse d'Amidou choisissait pour moi le furet de ma vie car je faisais entièrement confiance à cette pro' du furet !!!!

André, le père de Aude, prit Amidou et le rapporta cher lui !!!! Il avait fait héroïquement plusieurs heures avec un furet non stéréliser dans sa voiture, ce qui est un exploit (pour l'odeur) !!!!! Aude rencontra avant moi ma furte et le trouva trop mignon !!!! C'est normal LOL !!!!

Ma mère vint me chercher au collège et en rentrant à la maison, je vis cette magnifique chose dans sa cage, sur la table de la salle à manger !!!!! Tout était si beau !!!! Mon premier geste fut de mettre mes doigts à travers les barreaux, je sentais sa petite langue rapeuse me lécher, je me jettais par terre en pleurant de joie, ce fut un des plus beaux jours de ma vie et pourtant celle ci ne fait que commencer !!!!!!!! Je déposais soigneusement la petite bête par terre, sur le tapis pour qu'elle n'ait pas froid au pattes mais elle était encore toute appeurée. 

Je remerci infiniement tous ceux qui m'ont permis d'avoir la plus gentille furte du monde et plus particulièrement la famille BEAUMOND ( famille de Aude) et Cécile !!!!

Morgana

Je vais vous raconter ma toute première anecdote :

J'étais avec ma grand-mère chez moi et Amidou était en liberté dans la maison. J'ai une cheminée et je ne m'étais jamais aperçu qu'il y avait un trou dans l'une des pierres. Amidou a réussi à trouver un moyen pour se bloquer dans le trou. Ma grand-mère m'a brutalement appellé toute paniquée. Je suis arrivée et ma mamie m'a montrée l'endroit où mon poilu témérère s'était fourré. Il était très paniqué et respirait mal. Je prenais un marteau et essayais de casser la pierre pour pouvoir libérer mon amour de poilu. La pierre était beaucoup trop robuste et mon père n'était pas là. Je commençais à mettre des croquettes dans le trou, je faisais glisser de l'eau le long de mon bras et Amidou me léchait pour boire. J'essayais de le tirer par tous les moyens mais impossible de l'extirper de là. Amidou était en bas, au plus profond de la pierre. Je commençais à paniquer. Et, je vois la tête de ma furte qui s'appuie sur ma main pour se hisser hors du trou. A ce moment là je lui ai attrapé la tête et il s'est laissé faire. Le voici enfin sorti !!! Imaginez ma joie. Je l'ai pris, l'ai cajolé et embrassé. Il m'a laiché dans tous les sens. Je crois que j'ai eu la peur de ma vie !!!! Il était un peu sonné mais vivant et en bonne santé quand même !!! Tout est bien qui fini bien.

Morgana

 

 

 Voici une autre anecdote:

Cette anecdote se situe à l'arrivée du furte chez nous pendant que j'étais en colo. Un jour où mon furet venait de se réveiller et faisait le tout fou dans sa cage; ma mère decida de le sortir et de le mettre dehors. Bien sûr, elle le surveillait. Quelques minutes plus tard, tout se passait pour le mieux, mon furet était aux anges sur notre terrasse et ma maman le surveillait toujours d'un bon oeil. Lorsque soudain, le téléphone sonna !!! Ma mère partit répondre.Le téléphone se trouve dans un angle à coté de la grande porte qui donne sur notre terrasse. Elle pouvait donc parler au téléphone tout en regardant Cheeky. Mais nous le savons tous, les femmes ont un don pour faire poursuivre les conversations téléphoniques soit elle continue puis enfin elle racroche. Elle arrive sur la terrasse et là, le stress monte, plus de poilu en vue ! Pendant quinze bonnes minutes ma mère fouille dans chaque recoin du jardin... rien! Quinze minutes ce n'est pas énorme mais quand vous avez la responsabilité d'un fufu, c'est l'enfer. Quoi qu'il en soit, notre terrasse est en hauteur et sur le devant, ils ont mis de la terre mais cela n'a pas suffit à combler un malheureux trou. Trou dans lequel mon furet s'est faufilé. Il s'amusait comme un fou au milieu de la terre. Ma mère entendait des grattements, elle localisa approximativement le lieu où il se trouvait. Elle découvrit un petit bout de museau coincé. Elle creusa pour agrandir le trou et dégagea Cheeky. Il y eut plus de peur que de mal mais mon furet fila une immense frayeur à ma mère et surtout un bon bain !!!!!!!!!!  

 léa

 Des mois que j'espérais un nouvel animal de compagnie...

 Lorsque mon père accepta que j'aie un furet, je le fis savoir à Morgana le plus rapidement possible. Parallèlement sans trop savoir,nous avons un ami commun qui était à la recherche d'un nouveau furet, son premier étant mort d'une occlusion intestinale. Un jour, Morgana naviguait sur l'ordinateur et vit une annonce très intéressante pour l'achat d'un fufu. Elle téléphona donc à notre ami pour le mettre au courant. Dès qu'il eut pris contact et réserver une magnifique furette qui allait devenir VANILLE, la belle fufu albinos, il s'empressa à son tour de me téléphoner et m'apprit qu'il restait un frère de Vanille à adopter. Il me donna les coordonnées de la vendeuse. Et là, en quelques minutes, je devins la future maman d'un petit furet que j'appellerai Cheeky. Mais mon histoire ne s'arrête pas là. Quelques mois plus tard, mon ami et moi  avons décidé de faire rencontrer Vanille et Cheeky. A ma qrande surprise, la rencontre se passa à la perfection. La petite et frêle princesse Vanille fut subjuguée et charmée par le fier et courageux Cheeky. Il y eut des courses poursuites pendant tout l'après midi et vas -y que je te saute dessus, que je te mordille...Par moments, leur corps se lovaient pour ne plus faire qu'un. C'était trop beau...La salle à manger résonne encore des petits bruits de pur plaisir émis par nos fufus respectifs. Que du bonheur!!!! Je peux vous dire qu'ils étaient les furets les plus heureux du monde. Et le soir venu, nos deux furets épuisés faisaient "carpette".Ils ont mangé ensemble et lorsque j'ai rentré Cheeky dans sa cage, Vanille s'est empressée de grimper sur la cage. Elle n'attendait plus qu'une chose : la libération de son frère. Emue, j'ai rendu la liberté à Cheeky et je suis allée manger. Quand je suis revenue, ils dormaient l'un sur l'autre. Après une soirée pizza-foot, ce fut l'heure pour mon ami de partir. A mon grand reqret, nous les avons réveillés.     

Le lendemain matin, Cheeky cherchait Vanille partout, il reniflait le sol mais rien...la belle avait disparu.

léa

Maintenant voici une autre petite annecdote qui parlera de la première fois où j'ai vu un furet:

Morgana ( ma meilleure amie), voulais un animal de compagnie, bien que asmatique donc allergique aux animaux. Le furet fait exeception à cette règle. Si bien que un jour, ses parents finirent par lui acheter une furte.( surment un des plus beaux jours de sa vie). Si on me parlais de furet, je disais que je ne connaissais pas vraiment. Mais un jour, morgana m'invita chez elle, biensur son poilu était là. Je suis tombée sous le charme, comme dans les film quand les deux amoureux se rejoignent au ralentit. C'était magique!!! Nous avions un exposé à faire et au lieu de ça nous nous sommes amusés avec cette curieuse petite bête que je venais de découvrir ( pour mon plus grand bonheur). J'appris baeucoup de chose sur les furtes grace à morgana, je découvris le furet petit à petit. Ses habitude ( dormir dans le clic clac ou cacher des croquettes dans des endroits toujours plus inimaginables). Mais comme on dit tous les bonheure ont une fin, ma mère vint me chercher, et la  contre toute attente, amidou ( le nom de furet) vint lui sauter au coup, elle le prit, et à son tour tomba raide ding du petit amour sur patte qu'elle tenait dans les bras. Quant nous fûmes partit, j'entrepris de connaitre tout du furet pour pouvoir en acquérir un. Chose rendu plus facile car ma mère en voulais un elle aussi, il ne restait plus qu'à convaincre mon père ( chose plus difficile). Vous connaissez la suite, à force de travail et d'acharnement mon père céda et par un jour d'été cheeky arriva dans la famille. In trouva tout de suite ses marques et preit ses aises!!! A notre grande surprise, amidou et cheeky s'entèrent à merveille, (malgré que cheeky n'accepte tojours pas amidou dans MON lit), mais passons pour eux c'est toujours un bonheur de se retrouver !!!!!!!!!  Pour les passionés de furets c'est une expérience incroyable que je revis au quotidien avec ma furte en délir !!!!!!!!!!!

                 léa

35 votes. Moyenne 3.86 sur 5.

Commentaires (6)

1. Morgana (site web) 18/10/2008

Merci encore à tous d'être aussi indulgent en notant les pages et merci de mettre des com' !!!!!
On me tellement d'amour dans ce site que ça nous fait vraiment plaisir quand on voit que les gens apprécis ce qu'on fait !!!!!!!!
Merci vraiment à tous !!!!!!!!!

2. Lili 15/10/2008

J'adore cette nouvelle anecdote, en avez vous d'autre ?

Pitié !!!!

3. Lili 22/09/2008

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui ont votés !!!!!
Je mettrai à cette page au moins 20/10 !!!!
Continuez sans faire attention les filles !!!!!!
Votre site est génial !!!!!!!!!!
Vivement les prochains articles !!!!!!!!
Gros kiss !!!!

4. camille 02/09/2008

Ahhh c'est furet alors il cherche tout le temps a se caché...

Moi g un petit lapin il se cache toujurs sous les ciprées et je le cherche partout je suis sure qu'il rigole au fond de lui

LOL

5. superlaulau 02/09/2008

moi j'ai un furet du nom de vanille mais avantde l'avoir se petit furet il habiter chez des voisin qui le traiter comme un esclave.Exemple:vas me chercher des chips le furet (comme il l'avait dresser pour diverse corvée)alors il allait chercher les chips est si une chips etait casser c'etait la faute au furet et il frapper comme un esclave il lui donner pas beaucoup de nourriture mais en plus meme pas sa nourriture.Alors le furet c'est enfui et moi je l'ai trouvée en train de ramper maigre comme une spaguettie alors je l'ai adoptée.Aujourd'hui elle a repris un peu de poid toute c(est blessure son soigner sauf qu'elle boitent un peu.voila c'etait l'histoire de ma petite vanille!!!

6. Lili 29/08/2008

C'est vraiment une super idée cette rubrique !!!! Mais je n'ai pas n'annecdotes particulière comme toi Morgana !!!
Merci pour cette super annecdote encore !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Merci de regarder le site !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×